"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 24 février 2012 à 14:57

Carnaval. Défilé demain dans le bourg


Les Batuc’Ados donneront le rythme en tête de cortège. Le second défilé, accompagné de la fanfare Mambo Social Club partira de Port-Tudy à 18h. Le Malardig sera brûlé vers 23h, sur le parking de la salle des fêtes. T. Bastien « Il est demandé de ne pas stationner sur la place cette nuit ».
Le Télégramme 24.02.12

Secours civiques. Tout le monde peut se former
Une quinzaine de personnes achèvent leur stage de PSC1. M. Maillat et Y. Calloch épaulés par V. Maillat et V. Felsemberg (sapeurs-pompiers) ont encadré ce stage. Ils ont appris les techniques de ventilation cardio-pulmonaire. L’usage du défibrillateur était également au programme.
Le Télégramme 24.02.12

Intermarché : près de 90 % des salariés en grève
Les salariés des structures françaises appelaient à un débrayage d’une journée. A Rostrenen, "près de 90 % des salariés sont en grève. Les Mousquetaires ont annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 6,1 %. Et ils ne proposent même pas le maintien du pouvoir d’achat !"
Le Télégramme 23/02/12

Sarkozy dénonce les "suspicions" visant les agriculteurs
Sarkozy souhaite une "simplification" des contraintes qui leur sont imposées. "Il faut comprendre que les agriculteurs doivent pouvoir se battre sur les marchés et ne pas leur imposer des contrôles qui prennent la forme de tracasseries administratives auxquelles personne ne comprend rien".
LEMONDE.FR 24.02.12

Europe, les votes rêvés de Sarkozy
Voter l’Acte unique, cela semble délicat. Le 20 novembre 1986, Sarkozy n’était pas présent, il ne sera élu député que deux ans plus tard. Concernant la monnaie unique, le 12 mai 1992, on constate qu’il s’est abstenu. Lors du congrès pour s’exprimer définitivement sur Maastricht, il ne participe pas au vote.
D. Legouté liberation.fr/ 23/02/12

Un emploi fictif à la Caisse des dépôts
Le Dr général de la CDC a demandé à garder une fonction au sein de l’institution financière, dans le seul souci de conserver le mandat d’administrateur qu’il détient chez Véolia. Il avait milité pour que la branche transports, Transdev, fusionne avec son principal rival, Veolia Transports. Ce dossier est l’un des sinistres financiers gravissimes que la CDC n’a pas fini d’éponger.
L. Mauduit Mediapart 23/02/12

Dette publique, la conjuration des bonnes idées
Les chefs d’Etat européens ont pactisé sur le renoncement à faire payer les banques et à encourager la BCE à racheter les titres de dette des pays attaqués. Sans doute qu’en fermant à clé les issues de secours, ils pensaient apaiser les flammes de l’incendie. Les issues se rouvriront certainement sous le souffle de l’explosion.
L. Cordonnier le monde diplomatique 22/02/12

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours